• Voyages, voyages...

28 octobre 2008 ( #Vacances )

Et une petite pensée à ceux qui sont très loins et qui nous manquent ! Mais nous avons décidé de leur rendre une visite du 20 juillet 2009 au 24 août 2009 : Le grand voyage est donc en cours de préparation. Il faut surtout se préparer au périple de 2...

• SaintéLyon 2008

08 décembre 2008 ( #Sport )

Et voilà, c'est fini ! Notre course de la SaintéLyon s'est bien passée. L'ambiance était euphorique pour ne pas dire compétitive. Nous avions engagé deux équipes : Equipe1 : Nicolas, David, Pignolo et moi. Equipe 2 : Denis, Richard, Olga et Sylvie. Et...

• Le bouquet final

21 août 2009 ( #Vacances )

Nous venons de passer deux jours dans l'île de Lifou puis deux jours sur l'île d'Ouvéa, mondialement connue pour son sable blanc. Nous avons eu l'impression de rentrer dans une carte postale, d'autant plus que le soleil était au rendez-vous (surtout sur...

• Barcelone

18 juillet 2009 ( #Vacances )

Quelques nouvelles d´Espagne : Notre premiere etape se deroule bien Hier le vol LYON - BARCELONE s´est bien passe mis a part quelques turbulences et un peu d´agitation des enfants. Thibault a trouvé le vol un peu long (No comment...) Nous avons retrouvé...

• Que la montagne est belle !

23 mars 2009 ( #Week-End )

Mais oui que la montagne est belle ! Surtout lorsque le ciel reste d'un bleu limpide pendant tout le séjour. Nous revenons donc d'un week-end formidable, certe pas du tout reposant, mais grandiose. Voici le chalet dans lequel nous avons dormi avec les...

• Un Week-End froid et blanc.

20 décembre 2009 ( #Week-End )

Une nuit, la terre s'est endormie , Sous un manteau de neige tombée à gros flocons : Prés, chemins, maisons... sont blanchis D'un grand tapis moelleux qui s'étend jusqu'aux monts. Donc Samedi matin nous sommes allés gambader dans la neige, histoire de...

• L'île des Pins

16 août 2009 ( #Vacances )

Nous voilà de retour à Nouméa où nous faisons une courte escale. Nous étions partis sur l'île des Pins pour trois jours. Les photos se passent de commentaires! et la suite... Les premiers colons avaient choisi cette île pour y construire un bagne. Le...

• De la Maurienne à l'Oisans

16 août 2012 ( #Sport )

We du 15 août sur le thème du cyclisme. Nous avons tous dormi à Saint-Michel de Maurienne. Mercredi, je pars sur les pentes du Galibier pendant que Marie s'attaque au Glandon avec les enfants. Bon d'accord la vitesse n'est pas terrible mais l'objectif...

• Rugby

07 juin 2009 ( #Enfants )

Thibault, inscrit au club de rugby de la ville de Lyon nous a invité à un match de gala entre une équipe camerounaise et une équipe des iles . Fan de rugby : Et après le match la troisième mi-temps : Nous avons dîner à l'Astrobale, les locaux de l'ASVEL....

• Inoubliable

11 août 2010 ( #Vacances )

Cette journée restera une des plus belles de toutes les vacances : l'ascension (en vélo bien sûr ) du col d'Izoard. J'ai garé ma voiture vers Eygliers (voir carte) et je me suis lancé dans la grande boucle de 88 km : Guillestre - Arvieux - Izoard - Briançon...

• La course du Suzon

07 mars 2009 ( #Sport )

Trainé par Rémi, alors que je n'avais pas couru depuis quelques temps, je suis allé faire ce trail de 16 km sans conviction. Ce fut une très belle journée car le soleil était au rendez-vous. Pas de performance mais à quoi bon? Allez quand même voir le...

• Fin de semaine à Lyon

26 septembre 2009 ( #Week-End )

Notre petit Nathan a repéré des pommes dans le jardin et comme c'est un gourmand il s'entraîne pour aller les ramasser ! Eliot est en visite chez nous ce soir et il était très heureux de voir qu'à Lyon la faune n'est pas la même qu'à Chuyer : Après un...

• Arrivée à Superdévoluy

08 août 2010 ( #Vacances )

Arrivée difficile voir laborieuse dans la station de Super dévoluy (1500 m). En effet à la sortie d'autoroute à Monestier de Clermont j'ai poursuivi seul en vélo les 62 km restant. Les 1300 m de dénivelé cumulé ont été fait en 1 h en voiture mais en 3h20...

• Barcelone

25 août 2009 ( #Vacances )

Apres 18000 km de vol, 23 h passees dans les avions, et 9 h dans les aeroports de Noumea, Seoul, Helsinky et Barcelone ( et oui il faut savoir être patient pour recuperer tous les bagages), nous voila enfin devant la piscine de notre Hotel a Barcelone....

• Retour au calme

07 août 2009 ( #Vacances )

Nous avons retrouvé le sourire : Après la pluie le beau temps, et après les affrontements, le calme est revenu. La tension sociale étant encore un peu tendue nous espérons cependant que l'USTKE restera tranquille jusqu'à notre départ. En attendant aujourd'hui...

• Suite du programme...

31 juillet 2009 ( #Vacances )

Coucou Demain matin nous repartons de Hienghène, où nous avons passé deux nuits dans un chouette hôtel sur une plage remplie de cocotiers. Cela a permis à Nathan de se reposer toute la journée. Il allait mieux ce soir mais nous en saurons plus demain...

• Arrivée à Lyon

27 août 2009 ( #Vacances )

Le décalage horaire est beaucoup plus difficile a encaiser dans ce sens là et ce n'est pas Nathan qui dira le contraire : Il n'est pourtant que 15h ! Donc nous avons retrouvé notre maison. La boucle est bouclée. C'est un peu dur de se remettre au travail...

• La Corse

31 juillet 2010 ( #Vacances )

Notre première semaine passée en Corse se sera déroulée sous un grand ciel bleu et des températures assez hautes (rarement en dessous de 30). Saint-Florent, L'île Rousse, Calvi, les montagnes vers Feliceto... Pour la deuxième semaine nous avons migrer...

• Le grand départ approche...

12 juillet 2009 ( #Vacances )

Nous nous préparons pour le grand et très long voyage... Vendredi 17 juillet, nous nous envolerons pour Barcelone. Courte étape espagnole pour rendre quelques visites à la famille. Lundi 20 juillet, à 10h notre avion décolle de Barcelone pour Helsinki...

• 11² - 9² = ?

28 juin 2010 ( #Week-End )

Pour fêter mon changement de décennie nous avons fait une grande fiesta au gîte de l'eau qui bruit. Le soleil n'avait hélas pas été invité et on se rappelera tous, des 5°C du dimanche matin. Heureusement vous étiez nombreux à avoir mis le feu pour maintenir...

• Les mystères de Paris

10 juin 2010 ( #Week-End )

Ce 5 juin nous avons tenté de relevé le défit de Pignolo qui nous avait concocté un rallye dans le 19ème arrondissement. Ce fut un grand moment ludique, culturel puis festif : 9h00 : Après un petit déjeuner pris sur les berges du canal de la Marne (Quai...

• Le pic de Bure

09 août 2010 ( #Vacances )

Ce matin au programme : l'ascension du pic de Bure (2709 m). Départ 6h20 et arrivée au sommet à 9h40. Après l'ascension on débouche sur le plateau de Bure et son observatoire : on se croirait au Chili ! Il faut ensuite traverser le plateau pour atteindre...

• En mai ne te découvre pas d'un fil

17 mai 2010

Il va falloir revoir et corriger les vieux dictons ! Pour faire venir le soleil et les températures estivales nous avons appliqué la méthode Coué : Marie a organisé un vide-grenier en plein air (avec l'association des parents d'élève de l'école de Thibault)....

• Un froid polaire

13 février 2012

-11° sur ma terrasse c'est quand même assez rare ! Voici une image du parc de la tête d'or assez inhabituelle : --------------- Et voici la Saône gelée, après 1956, 1985 voici 2012 : N'oublions pas cependant de relativiser cette vague de froid qui en...

• Vive les vacances

12 juillet 2009

Après avoir passé les épreuves écrites du bac et être allé au rattrapage cette fois c'est fini depuis mercredi soir (le 8/7). Cette année est un grand cru (bon je ne dévoilerai pas les coulisses des corrections pour ne pas dévaloriser les performances...